Bienfaits des bracelets en œil de tigre ?

Les bracelets en œil de tigre ont une très grande cote de popularité actuellement. On aperçoit beaucoup ce célèbre bijou en ce moment sur de nombreuses personnes. Cependant, il faut savoir qu’il ne doit pas sa réputation qu’à sa beauté. En effet, l’œil de tigre est une pierre naturelle qui présente beaucoup de bienfaits tant sur le plan physique que sur le plan spirituel et mental. Focus sur ces multiples bienfaits !

Bienfaits sur le plan physique

La pierre naturelle « œil de tigre » présente de nombreux bienfaits pour la santé du corps. En lithothérapie, cette pierre possède de grandes vertus. Elle est alors très utilisée dans le traitement de plusieurs maux et pathologies physiques.

Le bracelet en œil de tigre s’avère très utile pour les sportifs puisqu’il favorise la pratique de toutes les activités sportives. Cette pierre facilite les réflexes et régule les glandes surrénales. Elle réduit les crises d’asthme et renforce le métabolisme du corps. L’œil de tigre régule le système nerveux et est même conseillé pour lutter contre des problèmes digestifs et respiratoires.

Il est très recommandé pour les problèmes articulaires comme le rhumatisme ou l’arthrose. L’œil de tigre étant lié à la terre et la stabilité en lithothérapie, il participe à la bonne santé des articulations surtout au niveau des jambes. Très bénéfique pour les genoux, il favorise la mobilité et logiquement la marche. L’œil de tigre aiderait également pour l’alignement de la colonne vertébrale et réduirait considérablement les fractures osseuses. Quand elles surviennent, la pierre naturelle « œil de tigre » accélère la réparation de ces fractures.

Bienfaits sur le plan mental

L’œil de tigre a de grands bienfaits sur le mental de celui qui le possède. Avoir un bracelet en œil de tigre à son poigner aurait une influence très bénéfique sur le stress en équilibrant votre énergie nerveuse. Il donne plus de confiance en soi et facilite la prise de certaines qui d’ordinaire seraient délicates et stressantes. Porter ce bracelet vous rend plus optimiste et vous fait prendre conscience de vos qualités. Il vous pousse à dépasser vos limites, à dominer vos peurs et à être plus serein.

En lithothérapie, on dit que cette pierre naturelle a la capacité de détendre le mental en favorisant l’harmonie entre le yin et le yang qui sont en nous. Le bracelet en œil de tigre combat la dépression ainsi que la timidité. En effet, le porter influencera positivement vos relations sociales, car la pierre supprime tous vos blocages émotionnels. On peut l’utiliser pour améliorer les relations entre hommes et femmes.

Bienfaits sur le plan spirituel

Selon certaines traditions asiatiques qui croient au pouvoir de l’œil du tigre, cette pierre dispose de grandes vertus protectrices. Porter un bracelet en œil de tigre sur soi protégerait donc contre les ondes malveillantes et négatives d’autrui. Cette pierre naturelle est utilisée en lithothérapie comme protecteur contre les mauvais sorts et le négatif. Elle se positionne en bouclier contre ces derniers et les renvoie à son émetteur. C’est pourquoi certaines personnes la placent à l’entrée de la maison.