choisir ses mandalas

Choisir et bien positionner ses mandalas dans la maison

De nombreuses personnes ont encore des doutes sur la façon de choisir et d’utiliser les mandalas dans leur maison, leur environnement et leur vie quotidienne. Ainsi, pour vous aider, nous vous donnerons quelques conseils pour choisir et positionner les Mandalas afin d’activer l’énergie dont vous avez besoin.

Il y a deux façons de choisir un mandala :

1) Par la vibration intérieure : en observant un mandala, vous ressentirez une vibration différente de celle qui a touché votre cœur. Vous pouvez regarder 50 types différents après « votre Mandala », mais seul celui-là touchera vos sentiments, car ce Mandala résonne avec votre intérieur.
Après avoir sélectionné un mandala par sa vibration, vous pouvez le « traduire », c’est-à-dire analyser consciemment ses symboles et ses couleurs et vérifier ce qui vous dérange et quel domaine vous avez besoin d’aide. Ce mandala vous aidera à atteindre l’équilibre nécessaire dans votre vie.
2) Choisissez la conscience pour la guérison : si vous connaissez déjà vos intentions en utilisant le Mandala, vous pouvez choisir celle qui touche le plus vos sentiments afin qu’elle vous aide dans le processus d’attraction. Lorsque vous faites votre choix, concentrez-vous déjà sur les couleurs et les symboles nécessaires pour la zone dont vous avez besoin.
Une fois que vous avez fait votre choix, par vibration ou par conscience, vous devez positionner le mandala en fonction de la zone qu’il va activer. Pour cela, vous pouvez utiliser les principes du Feng Shui.

Utiliser le Feng Shui pour positionner vos mandalas

Dans la technique du Feng Shui, c’est le Ba-Guá qui divise l’espace en neuf zones différentes (le Guás), où les énergies sont concentrées. Pour le positionner, placez-vous devant son entrée principale (celle qui est la plus utilisée), ou positionnez le Ba-Guá dans son plan, de sorte que le Guá « Travail/Porteur », soit parallèle à la porte d’entrée principale.
Une fois que vous aurez fait cela, votre maison, votre bureau ou votre chambre sera divisée (de la porte principale à droite à gauche) en travail, amis, créativité, relations, succès, prospérité, famille et spiritualité. Ainsi, tout ce qui se passe dans ces espaces – bonnes ou mauvaises énergies – se reflétera dans les domaines correspondants de votre vie.
Identifiés aux domaines d’énergie correspondants que vous voulez travailler, il est temps maintenant de positionner les Mandalas en fonction des objectifs.

Objectifs des mandalas

Il existe plusieurs interprétations de la signification des couleurs et des formes des mandalas, mais certaines apportent déjà avec elles le but à atteindre, comme le mandala de l’amour, de la prospérité, de la joie, de la santé, entre autres.
Mandala d’amour
Le Mandala de l’Amour a été conçu pour activer spécifiquement les énergies de l’Amour dans votre vie.
Ses couleurs prédominantes : Rose, rouge et blanc.
Où se placer : dans la zone « Relations » de votre environnement. Essayez de laisser le mandala dans un endroit libre de tout autre objet qui pourrait le recouvrir. Si elle est grande, accrochez-la à un mur. Si la zone « Relations » coïncide avec la chambre à coucher, préférez un endroit situé au-dessus de la tête du lit et où le soleil de l’après-midi brille lorsque cela est possible.
Vous pouvez également l’utiliser comme accessoire dans votre vie quotidienne, comme un porte-clés, des boucles d’oreilles ou des vêtements. L’objectif est de faire circuler les énergies de manière personnelle.
Mandala de la prospérité
Le Mandala de la prospérité a été créé pour attirer la prospérité dans votre vie.
Ses couleurs prédominantes : Bleu royal, lilas, or et jaune.
Où se placer : dans la zone « Prospérité » ou « Succès » de votre environnement. Si la zone Prosperity coïncide avec la salle à manger ou la salle de télévision, placez le mandala face à une fenêtre ou une porte ou le soleil apparaît vers 9h30 lorsque cela est possible.
Mandala de la joie
Le mandala de la joie doit être utilisé lorsque vous devez renoncer à vos joies, que vous soyez déprimé, mélancolique ou que vous viviez dans une situation triste.
Ses couleurs prédominantes : Jaune, vert, lilas, orange et rose.
Où le mettre : dans la zone « Spiritualité », au cas où vous seriez déprimé ou que vous vivriez des moments difficiles, et dans la zone « Relations », pour harmoniser vos contacts avec plus de joie.
Mandala de l’harmonie
Le mandala de l’harmonie a été conçu pour équilibrer l’harmonie dans sa vie, liée au numéro 11, relatif au spirituel et à l’intuition. Ce mandala vise à élargir la perception extrasensorielle et à influencer la patience, la diplomatie et les relations.
Ses couleurs prédominantes : Rouge, Lilas et Orange.