Comment agissent les aimants sur le corps ?

Les aimants peuvent aider à guérir. De nombreux cabinets médicaux pratiquent d’ailleurs la magnétothérapie pour traiter certaines maladies. Cette technique consiste à utiliser des aimants comme médicaments. Ils produisent des champs électromagnétiques qui soignent le corps. D’ailleurs, leurs effets sur le corps humain sont incroyables. Certaines affections peuvent même disparaître…

UN MÉDICAMENT, UN GUÉRISSEUR

Le principe de la magnétothérapie implique l’utilisation systématique des aimants et de produits aimantés pour se soigner. Les champs électromagnétiques, appelés CÉM dans le jargon médical, agissent sur le mécanisme des cellules. Ils touchent directement le fonctionnement des cellules. Cela affecte tout l’organisme, et positivement en plus. Même si cela n’a pas encore été prouvé scientifiquement, les premières hypothèses tendent dans ce sens.

Par contre, les pratiques paramédicales le prouvent. Certains spécialistes affirment que les aimants améliorent la circulation sanguine. D’autres pensent qu’ils créent des réactions immunitaires spécifiques qui favorisent la circulation de l’oxygène dans le sang. D’autres encore disent qu’ils transportent les nutriments et agissent sur le fer alors véhiculé par le sang. Le fer serait ainsi le conducteur naturel des CÉM.

UN BIEN-ÊTRE AU QUOTIDIEN

Les aimants aident à soulager les maux de tête, même les migraines chroniques. Certains appareils aimantés permettent ainsi de réduire l’intensité des migraines, leur fréquence ainsi que leur durée. Ce qui est bien utile sachant que le stress, la fatigue et presque tous les dysfonctionnements du corps produisent des maux de tête.

La majorité des douleurs physiques peuvent également guérir avec les aimants. Il y a, par exemple, les douleurs lombaires, les affections liées aux genoux, les douleurs pelviennes, etc. D’autres maladies peuvent être traitées avec la magnétothérapie comme la constipation, l’asthme, l’ostéoporose, etc. C’est dans cette optique que les CÉM permettent de réduire la douleur. Ils évitent la transmission des signaux depuis les organes vers le cerveau en agissant sur les cellules.

Voilà pourquoi de nombreux bijoux et appareils du quotidien sont aimantés. Vous pouvez ainsi bénéficier des effets des aimants rien qu’en portant des bracelets, des colliers, des montres… Voir cette page.

LA MAGNÉTOTHÉRAPIE : LES AIMANTS SUR LE CORPS

La magnétothérapie a une influence positive sur l’ensemble du corps humain. Non seulement elle permet de guérir certaines affections, mais en plus elle apporte du bien-être. On rapporte qu’elle :

●       STIMULE LA GUÉRISON DES FRACTURES

En fait, elle favorise la guérison surtout si elle tarde. Elle stimule la création de cicatrices à l’intérieur du corps, notamment sur les os longs. On dit même que la guérison est totale.

●       SOULAGE LES DOULEURS DUES CAUSÉES PAR L’ARTHROSE

Les appareils produisant des CÉM permettent de traiter l’arthrose. S’il se situe au genou, la douleur est réduite lorsque les aimants statiques y sont apposés. De même pour l’ensemble des symptômes physiques liés à cette maladie.

●       RÉDUIT LES SYMPTÔMES DE LA SCLÉROSE EN PLAQUES

Les CÉM ont un effet antispasmodique. Ils réduisent les sensations de fatigue et améliorent la qualité de vie, de la vision ou la mobilité.

●       PERMET DE MIEUX TRAITER L’INCONTINENCE URINAIRE

Les CÉM limitent et évitent l’incontinence urinaire. Ils permettent de mieux contrôler la vessie autant chez la femme que chez l’homme.