Comment pratiquer le Feng Shui

Comment pratiquer le Feng Shui ?

Maîtriser les règles et techniques du Feng Shui fait souvent suite à un effort ardu. En réalité, sa pratique relève de l’un des arts les plus précis de l’univers décoratif. Le Feng Shui est d’abord un art, ensuite une science de l’organisation et enfin, une source d’énergie. Tirant ses origines de l’art de vivre chinois, cette pratique doit cependant s’apprendre et s’appréhender. Pour en cerner tous les contours, suivez cet article, afin de vous imprégner de tous les bienfaits de cet art.

Les concepts du Feng Shui

En réalité, le Feng Shui est un art décoratif qui dispose de plusieurs bases conceptuelles que vous devez maîtriser en tant que pratiquant :

Le Ying et le Yang

À l’origine, ces deux termes se réfèrent à la lune et au soleil. Cette référence s’assimile en décoration au côté lumineux (Yang) et au côté obscur (Yin) de l’existence.

Les 8 Directions

Celles-ci correspondent aux divers points cardinaux de l’univers.

Les 5 éléments

Ces éléments se réfèrent au déploiement matériel de la Nature à travers les éléments comme le bois, la terre, le feu, le métal et l’eau.

Tous ces concepts sont primordiaux pour l’exercice du Feng Shui car, ils constituent l’essence même de cette technique.

Règles à suivre pour une bonne pratique du Feng Shui

L’exercice de cet art doit être précédé de plusieurs règles :

Soignez l’entrée de votre maison

Toute énergie présente dans la maison passe nécessairement par l’entrée, raison pour laquelle il est impératif de rendre la façade de votre maison accueillante. Il ne doit y avoir aucun encombrement, aucun obstacle au passage.

Rendez toutes les pièces de la maison agréables

Garder l’harmonie dans la famille passe par l’harmonie et le rangement dans les pièces. Le désordre produit un flux négatif, tandis que l’ordre et l’organisation génèrent plutôt un effet positif. Pensez donc à vous débarrasser de tout ce qui devient inutile.

Positionnez correctement vos meubles

L’aménagement des meubles permet de concerner une bonne harmonie dans une maison. Par exemple, vous devez positionner vos meubles à telle enseigne qu’ils ne gênent pas le passage et aussi pour permettre aux visiteurs de s’asseoir le dos au mur.

Délimitez vos zones de repos et de travail

Dans votre logement, il est important d’isoler les ateliers et autres lieux de travail. Si vous mélangez votre zone de repos à celle de travail, la détente devient impossible.

Pensez à réparer ce qui est usé

Les portes, les escaliers, les fenêtres et tout autre composante d’une maison doivent être continuellement en fonction. S’il advient qu’un seul soit en panne, pensez à le réparer rapidement pour ne pas perdre le flux d’énergie positive qui circulait.

Pensez aussi aux miroirs

Les miroirs sont reconnus pour la charge positive qu’ils dégagent. Cependant, il est fortement déconseillé de placer un miroir juste en face d’une porte d’entrée, car cela fait ressortir toute l’énergie positive.

Plantez des fleurs et des fruits

Dans des bols ou à l’entrée de votre maison, plantez des fleurs fraîches, car elles favorisent non seulement la santé sexuelle, mais aussi la chance. Certains fruits comme les oranges et le citron sont à cet effet indiqués.

Installez une fontaine d’eau

Pour pratiquer convenablement le Feng Shui, la présence de l’eau est impérative car, elle traduit l’amour, la paix, l’harmonie et le repos.

Utilisez des couleurs adaptées

Le vert est très utilisé dans cet art car, il symbolise la nature, donc la vie. Le jaune aussi n’est pas des moindres parce qu’il s’assimile au pouvoir. Le violet et le rouge enfin sont porteurs de chance et sont ainsi prônés par le Feng Shui.