Comment profiter des vertus de l’huile essentielle de Fenouil Doux BIO ?

L’huile essentielle de Fenouil doux BIO est une huile qui offre beaucoup de bienfaits à son utilisateur. Elle permet de lutter contre l’angoisse, l’anxiété, le stress et bien d’autres maux. Elle est aussi utilisée contre les troubles digestifs, uro-génitaux et respiratoires. Vu son importance, il est nécessaire de savoir comment  l’utiliser pour bien en profiter. Découvrez ici les modes d’applications possibles de l’huile essentielle Fenouil BIO pour bien profiter de ses vertus.

Par massage

L’application de l’huile essentielle de Fenouil BIO par massage est l’un des modes d’utilisation les plus connus. Il suffit de la mélanger avec une huile végétale et l’appliquer la partie du corps concernée. Pour vous procurer de l’huile essentielle de Fenouil, vous pouvez visiter ce site. Voici quelques applications possibles dans le cas de certains maux.

  • Troubles digestifs : mélanger l’huile de fenouil dans une huile végétale et masser votre abdomen.
  • Éructation : diluer l’huile et l’appliquer le mélange au niveau du plexus solaire.
  • Spasmophile : diluer l’huile de Fenouil dans une huile végétale et vous le masser le plexus et les poignets.
  • Les douleurs prémenstruelles et règles douloureuses : Appliquer le mélange obtenu après avoir diluée l’huile de fenouil dans une huile végétale sur le bas-ventre
  • Fermentation intestinale : dilution de l’huile de fenouil dans une huile végétale et appliquée un massage au niveau de l’abdomen.
  • Pour les troubles ORL : diluer l’huile de fenouil dans une végétale et vous massez la colonne vertébrale.

Pour tous ces maux et bien d’autres, l’application de l’huile par massage est un bon Choix

Par diffusion

L’application de l’huile essentielle de Fenouil par diffusion est un excellent mode pour bénéficier des avantages. Cependant, ce type d’application doit se faire sur avis médical et sur une durée relativement courte.

La diffusion par chaleur douce

Mettre quelques gouttes à l’huile essentielle de fenouil dans le réceptacle d’un diffuseur. Les particules aromatiques se mélangent à l’atmosphère de la pièce.

La diffusion par nébulisation

L’huile essentielle de fenouil est propulsée par des pompes de diffuseurs. Cette technique est à un coût élevé et produit pas mal de bruit.

Par Inhalation et voie orale

L’application de l’huile de fenouil par inhalation n’est pas la plus conseillée, elle est tout de même possible. Vous pouvez la passer légèrement sous les narines avant de vous mettre au lit ou l’utiliser en bain chaud. Pour vous soulager des maux tels que les courbatures, les tensions physiques ou psychiques, le plexus solaire bloqué, vous pouvez appliquer l’huile par inhalation. Passez l’huile légèrement au niveau des narines avant de vous endormir les soirs.

Il est aussi possible d’appliquer l’huile essentielle de Fenouil par voie orale, mais cela doit se faire sur avis du thérapeute. Pour la parasitose, la stimulation de la lactation, vous pouvez l’appliquer sur avis préalable du thérapeute par voie orale. Pour les éructations, le hoquet ou le mal de transport, appliquer l’huile essentielle sur le palais.

Pour bénéficier des vertus de l’huile essentielle de Fenouil BIO, ces différentes applications sont très efficaces. Chaque mode d’utilisation dépend aussi du mal à traiter. Faites donc attention.