cristal feng shui

Le cristal aux multiples facettes en Feng Shui : mieux le connaitre

Dans notre vie quotidienne, nous utilisons diverses pierres et techniques pour contribuer à l’harmonisation de nos énergies et rendre notre vie plus équilibrée. L’une des pierres les plus puissantes à cet effet est sans aucun doute le cristal aux multiples facettes.
Largement utilisé en Feng Shui, le cristal possède des caractéristiques et des critères d’utilisation particuliers pour fonctionner efficacement. Et c’est ce que nous allons traiter dans cet article: ici, vous apprendrez à utiliser le cristal à multiples facettes et à laisser votre environnement équilibré et harmonieux pour votre bien-être.
Donc, si vous n’avez pas encore votre cristal, il est temps de comprendre l’importance d’en avoir au moins un pour votre maison ; et si vous en avez un, il est temps d’apprendre comment et où l’utiliser correctement.

Cristal de roche et Cristal à multiples facettes

En général, les cristaux peuvent aider à attirer une bonne énergie. Au fil des siècles, ils ont été utilisés à différentes fins, de la guérison à la décoration dans divers lustres et ornements en raison de leur pouvoir et de leur capacité de réflexion.
Cependant, chaque cristal a des caractéristiques différentes, surtout si l’on compare le cristal multifacettes au cristal de roche : le cristal de roche est fabriqué par la nature, il transporte donc son énergie dans ses propriétés ; tandis que le cristal multifacettes est créé et taillé artificiellement par l’homme, qui utilise le verre comme matière première pour créer une pierre aussi transparente et parfaite.
Bien que ce processus soit artificiel, il est nécessaire d’ancrer l’énergie de la lumière dans des mouvements fluides et parfaits.
Pourquoi le cristal à multiples facettes est utilisé dans le Feng Shui
La raison de l’utilisation du cristal dans le Feng Shui en question est simple : son format. C’est un type de sphère à facettes lapidées, forme considérée comme supérieure selon la géométrie sacrée.
En effet, la forme sphérique est parfaitement symétrique et convient potentiellement pour que les énergies circulent dans toutes les directions de l’environnement, le renouvelant et adoucissant les énergies incontrôlées.
Dans le Feng Shui, une boule de cristal peut fournir une énergie de guérison pure et claire. Un cristal aux multiples facettes est à son tour souvent utilisé pour apporter de l’énergie positive dans l’environnement ou activer la circulation de l’énergie déjà en place, neutralisant les émotions négatives qui y sont imprégnées.
Mais ce n’est pas seulement dans l’environnement que ce type de cristal est bénéfique : il équilibre toujours le champ énergétique des gens, ce qui signifie un meilleur bien-être et une meilleure qualité de vie.

Quelles sont les caractéristiques d’un cristal aux multiples facettes

Le cristal aux multiples facettes a une forme très particulière et, en même temps, fascinante. Il s’agit d’une sphère aux 108 facettes, un nombre très important pour plusieurs cultures, dont le Feng Shui.
Dans différents contextes, le nombre 108 apparaît avec une symbologie différente. Dans la culture chinoise, par exemple, les nombres 1, 0 et 8 représentent la conclusion d’un cycle ; dans l’hindouisme, la numérotation est sacrée et représente le chakra du cœur.
Pour le Feng Shui, à son tour, la numérotation est importante par la somme de ses nombres : 1 + 0 + 8 = 9. Pour la culture, le 9 est le nombre le plus puissant de tous et c’est une des raisons pour lesquelles ce cristal attire autant l’attention. Mais bien sûr, nous ne pouvons pas oublier que le nombre de facettes garantit une réfraction puissante, reflétant les 7 couleurs de l’arc-en-ciel et faisant circuler efficacement les énergies dans l’environnement.

Choisir le cristal idéal

Avec autant de cristaux sur le marché, il est difficile de choisir le plus approprié en termes de taille, de matériau et de spécificités. Idéalement, il devrait avoir un diamètre d’au moins 2 cm (20 mm) et être aussi clair et transparent que possible. Dans certains endroits, vous trouverez des informations qui indiquent que le minimum est de 4 cm, mais c’est faux ! 2 cm suffisent.
La longueur du fil est un autre doute récurrent lorsqu’il s’agit de la suspension. Pour votre précision, vous devez choisir un fil d’une longueur multiple de 9 cm, c’est-à-dire : 9 cm, 18 cm, 27 cm, etc. Si vous devez l’accrocher à la butée, choisissez la longueur la plus courte pour éviter que quelqu’un ne soit blessé.
Une autre caractéristique du fil qui accroche le cristal est sa couleur et sa matière : si vous voulez renforcer la puissance de la pierre, utilisez un fil synthétique de couleur rouge. La couleur est très vibrante et énergique, symbolisant le mouvement, la protection – elle renforce donc l’effet du cristal. Le fil synthétique, à son tour, assure un meilleur soutien de la pierre, évitant les cassures et, par conséquent, la chute de la pierre fragile sur le sol.
Il est maintenant temps de le mettre en pratique ! Choisissez un cristal de qualité et de transparence, après tout, il peut vous accompagner pour le reste de votre vie.
Et n’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’un simple objet de décoration. Pensez à des endroits stratégiques à ajouter, car il ne doit être utilisé qu’en fonction des besoins.