Où trouver des bagues tibétaines ?

Bien plus qu’un simple bijou, la bague tibétaine repose sur la spiritualité. Elle est très convoitée grâce aux divers bienfaits qu’elle fournit. Où l’acheter ? Vous n’avez peut-être pas besoin d’aller jusqu’au Tibet ou au Népal pour vous en procurer. Vous pourrez entrer en contact avec plusieurs fournisseurs : revendeurs, boutiques, collectionneurs…

Chez les revendeurs en ligne

La quasi-totalité des passionnés de bijoux tibétains se ressource chez les revendeurs en ligne. Il vous suffit de taper sur internet le mot bague tibétain et toute une liste de revendeurs s’offre à vous. Prenez le temps de vérifier l’authenticité des bijoux que vous achetez. Les boutiques en ligne telles que yoga-zen-boutique.com, etsy.com, free-boudha.fr ou encore artisanat-nepal.com garantissent la qualité et l’authenticité de leurs bijoux. Pour vous aider à discerner les vraies bagues tibétaines des contrefaçons, il vous suffit de vérifier la matière. Elles sont fabriquées soit en cuivre, soit en argent ou encore en laiton. Si vous voyez la mention nickel, la bague n’est pas authentique. Cette authenticité est importante, car les bagues tibétaines sont censées libérer des énergies positives. Si elles sont fausses, elles ne serviraient à rien.

Chez les exploitants

Natifs, représentants, passionnés… Il existe des fournisseurs de bagues tibétaines qui ne sont pas de simples revendeurs.  Sur artisanat-nepal.com par exemple, toutes les bagues sont authentiques et respectent les vraies valeurs et la culture spirituelle tibétaines. Le propriétaire travaille directement avec les artisans tibétains afin de conserver l’origine et l’éthique des bijoux sacrés tibétains. Artisanat-nepal conçoit lui-même toute sa collection en se référant à la culture asiatique mariant finesse, patience, poésie, amour, spiritualité et foi. Vous pouvez également commander votre propre bague auprès de ce constructeur. Vous leur transmettez vos attentes et ils vont confectionner votre bague tout en vous proposant si besoin les gemmes et les motifs adéquats. Si vous souhaitez prendre directement contact avec ces gourous de la joaillerie tibétaine, n’hésitez pas à voir cette page.

Chez les collectionneurs

Tout comme vous, il existe une multitude de passionnés de bijoux ethniques partout dans le monde. Ce sont des collectionneurs qui achètent et qui vendent en même temps des bijoux pour compléter ou actualiser leurs pièces de collection. N’ayez pas peur de faire le premier pas en les contactant directement via leurs sites, leurs blogs, leurs pages sociales… N’hésitez pas non plus à joindre les communautés de votre région ou de votre quartier pour partager cette passion pour les bijoux et la culture asiatique. De là où vous êtes, vous pouvez visiter les sites suivants et établir un contact pour commander votre bague tibétaine :

  • Les voyageurs du temps sont une communauté qui s’est spécialisée dans l’événementiel ethnique et historique notamment asiatique. Elle dispose d’une multitude de modèles de bagues à vous proposer.
  • Le Petit Nalanda et le centre Paramita collectionnent et vendent des bijoux tibétains authentiques, fabriqués par les artisans du Népal et du
  • Objets d’évasion collectionne et vendent de l’artisanat et des antiquités d’Asie. Vous pourrez y trouver des bagues authentiques anciennes et riches en histoire.