Quel parfum d’intérieur choisir ?

Le parfum d’intérieur est aujourd’hui un accessoire indispensable pour ceux qui veulent apporter une touche atypique et unique à son intérieur. Ce parfum est devenu le « must have » tendance pour donner du style à notre chez soi. Voyons ensemble, comment bien choisir son parfum d’intérieur.

Comment trouver les notes de parfum idéal pour votre intérieur ?

Choisir son parfum d’intérieur est tout un art. D’une manière gracieuse, le parfum d’intérieur apporte une ambiance olfactive mais surtout personnalise notre intérieur.
Le choix de votre parfum d’intérieur doit avant tout refléter votre personnalité.
Sur le marché, on trouve de tout à commencer par les sprays assainissant composé d’huile essentielles, les désodorisants, les bougies, les encens, les brûle-parfums et les parfums d’Arménie. Il ne tient qu’à nos envies pour les différentes notes que ce soit pour du purement naturel ou plutôt des notes exotiques.

Comment choisir les senteurs pour les parfums d’intérieur ?

Pour en être sure de notre choix pour les notes des parfums de notre intérieur rien de plus facile que d’opter selon nos émotions, nos envies ou nos humeurs. Au final, les senteurs sont comparables à des couleurs choisies selon nos goûts.
Toutefois, il y a quand même quelques règles à suivre notamment pour chaque pièce de la maison. A savoir pour les entrées ou les halls on opte surtout pour les odeurs de fraîcheur plus tonique (odeur vertes et fruitées). Si vous avez une pièce de travail ou de bureau, choisissez plutôt l’odeur de santal, de musc ou de fragrancesuave.
Pour ce qui est des salles de séjour, il est recommandé d’opter pour les senteurs avec des propriétés relaxantes comme le muguet ou le jasmin. Dans les chambres à coucher, c’est selon le gout de chacun quoi qu’une odeur de fleur d’oranger ne dérangerai nullement.

Les différents supports de parfum d’intérieur

Dans le choix de votre parfum intérieur, vous avez plusieurs supports comme les sprays naturels qui sont les plus appréciés. Ils sont généralement à base d’huile essentielles additionné avec de l’alcool agricole. Ce dernier composant lui permet une tenue de plusieurs heures.
Ensuite, il y a les bougies parfumées qui sont les grands classiques de la parfumerie d’intérieur. Ces dernières sont fabriquées à partir de cire végétales mélangé à des huiles essentielles. Elles sont le plus souvent utilisé dans les salles de bain.
Puis, on peut également opter pour les concentrés de parfum qui sont bien plus économique. Rien que quelques gouttes suffisent pour mettre une pièce dans l’ambiance. Ces concentrés sont surtout utilisés pour raviver un pot de fleur séché ou tout simplement pour vaporiser des objets.

Où acheter les parfums d’intérieurs ?

Les parfums d’intérieurs peuvent être acheter en grande surface, en magasin bio pour les plus exigeants, en parapharmacie, en pharmacie ou en magasin de parfumerie.

L’odeur diffusé d’un parfum d’intérieur contribue au même titre que le type de votre décoration intérieur. C’est la petite touche d’embellissement de votre intérieur prononçant l’expression de votre personnalité à travers votre maison.