Quel pendule pour la radiesthésie ?

Le pendule peut avoir différents usages. Cet accessoire peut être utilisé pour l’art de la divination, de la radiesthésie, de la recherche d’objets, de la captation d’énergie, etc. Un pendule est un objet constitué d’un morceau de pierre accroché soit à une ficelle, à une corde ou à une chaîne. Cet accessoire oscille aux vibrations et est très sensible aux énergies.

Choisir le pendule en fonction de son poids et de sa couleur

·         Le poids idéal du pendule

Lors du choix du pendule, il faut s’attarder sur son poids. En effet, s’il ne répond pas à certains critères précis, le résultat qu’il offre risque d’être décevant. Il faut éviter les pendules qui sont trop légers. Les réponses du pendule ne seront ni fiables ni franches, car les oscillations seront désordonnées. L’accessoire risque de suivre les mouvements et les réflexes de son utilisateur.

Il n’est pas conseillé de se servir d’un pendule lourd. Cet accessoire ne va pas évoluer si son utilisateur est déficient en tant qu’émetteur d’ondes. Il pourrait générer des tremblements qui vont fausser les résultats.

L’idéal serait d’opter pour un pendule qui pèse entre 15 à 25 grammes, c’est valable pour un pendule mesurant 3 cm. Si cet objet va être utilisé en intérieur, il faut se référer à la fourchette base. Par contre, pour une utilisation en extérieur, il faudra prendre la fourchette haute comme référence.

·         La couleur du pendule

Pour ce qui est de la forme et de la couleur, il faudra se fier à votre intuition et à votre ressenti. Écoutez votre voix psychique et laissez-vous guider. Si vous recherchez un pendule, allez sur cette page. Vous y trouverez une large panoplie de produits susceptibles de vous intéresser.

Choisir le pendule en fonction de la matière

Sur le marché, vous trouverez des pendules fabriqués avec différentes sortes de matériaux. Chaque matériau possède son lot d’avantages et d’inconvénients. Vous pourrez choisir :

  • Un pendule en pierre: les outils conçus avec des pierres naturelles disposent d’une énergie intrinsèque. L’accessoire en pierre naturelle pourra transmettre son énergie au praticien et favorise la symbiose énergétique. Ce type de pendule est apprécié par les radiesthésistes. Néanmoins, il faut prendre en considération différents critères comme la qualité, la taille, le polissage et l’équilibrage. Sinon, l’outil ne pourra pas donner des réponses fiables.
  • Un pendule en métal: il est proposé avec un prix attractif. Les petits modèles sont les plus intéressants. Il faut éviter les gros pendules, car ils sont assez lourds. Ils pourront alors générer des tremblements, ce qui pourra impacter la qualité des réponses.
  • Un pendule en bois: ce type de matériau possède une bonne sensibilité vibratoire. De plus, il offre une symbolique positive et il donne un résultat de qualité. Malheureusement, toutes les essences n’ont pas la faculté de s’imprégner de la charge de son utilisateur. Il se peut que les énergies transmises soient différentes. Il faudra bien choisir le bois utilisé.

Se référer à son instinct lors du choix du pendule

Malheureusement, il n’existe pas encore de technique infaillible lors du choix du pendule. Fiez-vous à votre instinct et à votre feeling. Cet accessoire va vous accompagner durant de nombreuses années. Il va vous aider dans votre activité, optez pour un modèle qui vous correspond. N’hésitez pas à le prendre en main et à le manipuler. Référez-vous à votre ressenti et à votre intuition. Si vous achetez votre pendule en ligne, regardez minutieusement chaque photo. Choisissez le modèle qui va vous donner le déclic.