Quelle est la différence entre Mala tibétain et un bracelet ?

Le bracelet tibétain se porte tout le jour sans attendre une occasion spéciale et il peut être porté en toutes circonstances. Il y a différentes manières de porter ce bracelet. Ce bracelet tibétain est doté d’un style différent, original et spirituel.

Tout savoir sur le bracelet tibétain

Le bracelet mala est aussi appelé chapelet boudhiste est bijou sacré constitué de 108 perles. Il est aussi formé par une grosse perle centrale appelée Guru. Ce bracelet est autrefois utilisé par les moines bouddhistes pour accomplir ces prières ou méditation. Alors que de nos jours, le bracelet tibétain peut être porté par tout le monde en toutes circonstances.

Cependant, il ne perd pas encore sa valeur spirituelle. Il est juste considéré comme un accessoire de mode par excellence. Et le fait d’être religieux ou d’exercer certaines pratiques religieuses n’est pas la seule raison d’en porter. On peut seulement choisir le bracelet tibétain pour compléter son style.

Ce bijou tibétain revêt une très grande importance chez le bouddhiste. En effet, ce bijou tibétain nous accompagne dans les séances de prière ainsi que de la méditation. Le mala est même utilisé pour réciter la prière et les mantras. Le bracelet mala n’est pas seulement un accessoire de mode, il est considéré comme un objet saint comme le chapelet. Il contient même un objet de sécurité qui nous protège chaque jour.

Comment porter le bracelet mala

Il y a différentes manières de porter un bracelet mala. D’un côté, il peut être enroulé comme un bracelet autour du poignet. Mais de l’autre côté, il peut aussi être utilisé comme un collier autour du cou tel qu’un véritable chapelet.

Le bracelet mala est le reflet de différent caractère 

Quant à son utilisation, le bracelet tibétain peut être utilisé selon des principes différents. Elle est surtout importante dans la pratique du yoga zen boutique. Il nous donne l’intention de vivre une vie consciente, d’être au top et de revivre son présent.

Ainsi, le fait de vivre au présent nous permet de trouver une paix intérieure et de se débarrasser des énergies négatives au quotidien. Il donne plutôt de la force à affronter le présent. A part cela, beaucoup se servent du bracelet bouddhiste au cours de la méditation. Elle nous aide notamment à se concentrer dû à l’énergie profonde qu’elle contient.

Le bracelet mala est aussi utilisé en lithothérapie pour le bien-être physique de chacun. Ceci s’explique par sa constitution, il est formé de pierres et de cristaux. Alors qu’ils ont pour principale fonction de garantir la santé physique et psychologique de chaque porteur.

Le bracelet mala a une valeur importante 

De plus, le bracelet mala  tibétain donne une valeur objective pour chaque méditation. On peut l’utiliser comme un véritable outil qui nous aide à avoir une patience et de concentration pendant la méditation. Il nous permet même d’atteindre un état de sérénité intérieure pendant la méditation.

En bref, le bracelet tibétain a de nombreuses importances, il joue un rôle important pendant la méditation et nous permet de vivre en paix. Il nous donne également une intention d’être en relation avec notre état d’esprit.