Qu’entend-t-on par Astrologie et Lithothérapie ? Y a-t-il des liens entre elles ?

La notion d’Astrologie tient son origine de la découverte par l’homme d’une relation entre les saisons et le mouvement apparent des astres depuis l’antiquité. La Lithothérapie qui  d’un côté, voit sa source dans l’association des mots  grecs « lithos » (la pierre) et « therapeia » (la guérison), apparaît dans la seconde moitié du vingtième siècle.

Le premier constat montre qu’il s’agit de deux pratiques différentes dont la première est nettement plus âgée que l’autre. Mais lorsqu’on sait que l’homme a inventé ses premiers outils en pierre pendant la période de la préhistoire, nous pouvons alors imaginer que d’une certaine manière, il maîtrise l’utilisation de cette matière première au point de pouvoir en tirer profit.

Description des activités respectives

De l’Astrologie

Au début, 3000 ans av-Jésus Christ, l’astrologie a permis d’approfondir la relation entre les phénomènes terrestres visiblement représentés par le changement  des saisons, et une cause céleste déterminée par les mouvements des astres. L’observation de la position du soleil et de la lune et leur influence sur les marées ont montré l’existence d’un lien entre le déplacement des planètes et les conséquences observables dans la nature sur la terre. Ceci a permis le calcul des éphémérides et des calendriers.

L’observation des planètes par les Chaldéens initialement, a été relayée par les Grecs, forts d’outils plus performants. A l’issue de la rencontre de cultures égyptiennes, mésopotamiennes et grecques à Alexandrie, la domination des mathématiciens grecs a fait naître les principes fondamentaux de l’astrologie imposés à l’Europe. Par la suite apparaît l’horoscope rédigé de façon rationnel.  En particulier, les Egyptiens étaient les premiers à découper l’année en 12 mois soit 365 jours.

Plus tard, grâce à l’évolution de l’astrologie, elle fut exploitée comme un outil de prévision. Il faut aussi signaler que l’astrologie était devenue une discipline dans la filière médecine en France. Et que les médecins en tenaient compte lors des traitements de leurs malades.

De la Lithothérapie

C’est une activité basée sur le fait que les pierres et les minéraux ont des vertus thérapeutiques. Le principe consiste à émettre des vibrations avec les pierres, soit par contact avec le corps, soit par effet de proximité avec les pierres (cas de pendentifs par exemple).

Ainsi, à chaque type de pierre correspond une ou des vertus propres (à titre d’exemple, le grenat rouge permet de stimuler l’énergie vitale et de régler la sexualité. Elle aide aussi à stimuler la créativité).

Quel lien y-a-t-il entre l’Astrologie et la Lithothérapie ?

On considère que les mouvements des astres n’influent pas uniquement sur les saisons. En effet, ils impactent sur la nature parmi les composantes de laquelle figurent les pierres et les minéraux. Les pierres et les minéraux réagissent en fonction de la saison. L’horoscope et les calendriers permettent à ce jour de déterminer avec précision les périodes de changement qui affectent les pierres et les minéraux.

Les mouvements des astres sont suivis et marqués. Ils font l’objet de l’horoscope et du calendrier. A noter que l’horoscope associe à chaque période de l’année les signes astrologiques ou zodiaques. Et à ces signes se combinent une liste de pierres agissant :

  • soit pour un traitement thérapeutique proprement dit (à titre d’exemple : le soin d’une douleur articulaire),
  • soit pour un autre type de traitement (à titre d’exemples : stimuler la créativité, développer l’intuition et la confiance en soi)

L’Astrologie et la Lithothérapie ont des liens indissociables. Finalement, elles constituent un pack de traitement très sympathique.

Ce lien vous est utile, nous vous invitons à visiter le site : https://univers-astrologie.com