Vivre sans travailler : le mythe

Vivre sans travailler : un mode de vie de plus en plus apprécié.

De plus en plus de personnes ne veulent plus travailler. Heureusement, il est possible de vivre sans travailler aujourd’hui. Mais comment ?

Est- il possible de vivre sans être contraint d’aller au travail ? 

Comment peut-on subvenir aux besoins sans travail ?

En effet, la routine de tous les jours commence à frustrer de nombreuses personnes. C’est vrai que ce n’est plus plaisant de se réveiller tôt le matin pour aller au travail (qui ne nous plait pas), ne rentrer que tard le soir, perdre un temps fou dans les transports en commun ou dans les embouteillages, et du coup passer moins de temps pour soi et moins de temps pour se préoccuper de sa vie personnelle. 

 

Beaucoup se sont dits, stop ! Je ne veux plus subir tout ça, juste pour pouvoir payer les factures etc. vivre sans travailler est possible. La solution n’est pas forcément de ne plus travailler du tout, mais de gagner de l’argent facilement, à la maison, au calme ou faire quelque chose qui nous passionne et nous plait vraiment.  Ensuite, si les revenus ne suffisent pas, la suite logique c’est de dépenser moins comme opter pour des choix éco-responsables etc.

Quelles sont les solutions envisageables pour vivre sans travail ?

Vivre sans travailler est un rêve qu’on peut tous réaliser. Il ne s’agit pas d’une décision qu’on peut prendre à la légère. Cela nécessite des mois et même des années de préparation. Beaucoup de solutions, de sources d’argent existent actuellement sans avoir à se déplacer de chez soi :

Se faire une rente en faisant de l’épargne 

Vendre son entreprise pour investir dans d’autres domaines moins prenant

S’investir dans l’immobilier en construisant des mobiliers, puis les vendre et les louer

Faire des placements financiers

Gagner quelques sous en sus en faisant des crypto- monnaies etc.

Pourquoi vivre sans travailler ?

Quels sont les avantages quand on arrête d’aller au travail ?

Vivre sans travailler ? Malgré tout, il y encore ceux qui n’oseraient même pas imaginer cette situation avec la crise économique, le taux de chômage qui augmente chaque jour. Mais sachez qu’il y a pleins d’avantages quand on arrête d’aller au travail. La plus importante c’est de vivre au calme. 

Fini la pression, fini le métro boulot dodo, fini le stress. Vous pouvez faire de la rente selon vos envies et vos emplois du temps. Vous pouvez aussi passer plus de temps avec votre famille, rattraper tout le temps perdu et consacrer un peu plus de temps pour vous- même. 

Peut-on bénéficier des revenus de solidarité ?

En France, il existe des associations qui œuvrent dans la solidarité et qui peuvent vous aider à arrondir les fins du mois. Comme le RSA par exemple ou Revenu de Solidarité Active ; une prestation aidant les personnes à faibles revenus. Cette association traduit le droit pour que chaque citoyen vive conformément et dispose de revenus suffisants. Mais cela peut dépendre de la situation de chacun.